Notre histoire

La vision pour l’implanter une église évangélique protestante dans le quartier de la Pompignane est née à cause du programme d’expansion importante prévue par les autorités municipales pour cette partie de la ville dans les années ’80 (Antigone, Port Marianne jusqu’à l’Odysséum ).

Le travail d’implantation a commencé au début des années 90′ avec l’aide d’un petite équipe internationale. L’objectif visé était de créer pour les habitants du quartier un lieu de culte où l’évangile de Jésus Christ était vécu et partagé dans une ambiance familiale et toute simplicité. Petit à petit nous avons mis en place des activités pour tous, adultes, jeunes, enfants quelque soit leur âge ou leurs origines.

Aujourd’hui l’église a grandi et a dû déménager dans un nouveau quartier (Euromedecine) et nous sommes à la recherche de locaux plus grands et mieux adapté à la diversité de nos activités. Nos participants sont de tous les âges et viennent d’une bonne quinzaine de pays différents et de diverses cultures. Nous proposons une traduction en anglais pour ceux qui en ont besoin. Sur le plan national, l’église est membre du CNEF (Conseil National Evangélique de France) pour ce qui concerne les contacts avec les autorités et la presse, des CAEF (Conseil des Assemblées Evangélique de France) en tant que famille d’églises, ainsi que des AFP (Association Familiale Protestante).