Notre vision

Rester enraciné en Jésus-Christ, et toute la parole de Dieu, et être à l’écoute du Saint Esprit.

Grandir sans cesse en prenant part à la vie de la communauté, servir et communiquer l’Évangile dans et hors des activités de l’Église.

Rester enracinés en Jésus-Christ

« Soyez enracinés et fondés en lui [Jésus-Christ], affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée » Colossiens 2:7.

Rester enraciner en Christ, c’est tout d’abord chercher à développer, approfondir notre relation avec Lui. Et c’est en lisant la Bible qui est « Sa Parole », en communiquant avec Lui au moyen de la prière, d’une manière régulière et quotidienne, que cet « enracinement » sera plus profond. Ce faisant, nous refléterons son image et nos actions porteront beaucoup de fruit (cf. 2 Co. 3:18 ; Je 15:5).

Toute la parole de Dieu

« Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,” 2 Timothée 3:16.

La Bible dans sa totalité, c’est-à-dire sans aucune exception, est inspirée de Dieu. C’est au travers de toute la Bible que Dieu révèle qui il est, qui nous sommes, et ce qu’il attend de nous.

Etre à l’écoute du Saint-Esprit

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8:14.

Être à l’écoute du Saint-Esprit, c’est prendre conscience que chaque jour Dieu nous parle, et que pour l’entendre il nous faut être attentifs. Que ce soit au travers de la lecture et la méditation de sa Parole, dans la prière, dans la communion fraternelle ou dans la vie de tous les jours, Dieu nous parle. Il veut nous instruire, nous diriger sur le bon chemin à prendre et veut se servir de nous pour l’avancement de son Royaume sur la terre.

Grandir sans cesse en prenant part à la vie de la communauté

« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. » Romains 12:4-5.

Le Seigneur compare son Église à un corps dans lequel chacun des membres exerce une fonction utile et nécessaire à l’ensemble. De fait, il est évident que pour grandir d’une manière équilibrée, chaque membre doit être en relation avec les autres. Ainsi, en prenant part à la communauté, les chrétiens grandissent dans leur foi, s’encourageant, se soutenant les uns les autres, étant modelés dans leurs caractères au contact des uns et des autres (Pv 27:17 ; Co 3:13).

Servir

« C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. » Matthieu 20:28 .

Si Jésus-Christ le Roi des rois est venu pour servir et non pour être servi, à combien plus forte raison, nous ses disciples devons faire de même. Mais qu’est-ce que ça signifie que servir ? Servir, c’est avant tout une attitude d’humilité, c’est considérer l’autre comme plus important que soi (Ph. 2:3), et cela se traduit en action. Servir Dieu dans son Eglise (mettre ses dons et capacités au service selon les besoins de l’église et de ses membres), servir également hors de l’église (aider ses amis, ses voisins, agir pour le bien de sa commune, dans des associations etc.). Nous pouvons servir individuellement mais aussi servir ensemble, lors de notamment lors de la mise en œuvre de projets pour le bien de nos contemporains.

Communiquer l’Évangile

« Allez |donc|, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » Matthieu 28:19.

Communiquer l’Evangile est la démonstration pratique de notre amour pour notre prochain qui est perdu sans Dieu. Cela consiste à partager aux autres le message de la bonne nouvelle du salut offert par grâce. Que ce soit individuellement ou collectivement, nous sommes appelés à témoigner de l’amour de Dieu à tous ceux qui ne le connaissent pas, et ce d’une manière adaptée à notre contexte actuel.